OrBinah

(Multilingue) Synopsis de la pièce théâtrale "Odeur du pays" de Moulay El-Hassan El-Alaoui-2022

Odeur du pays

Pièce théâtrale par Moulay El-Hassan El-Alaoui 2022

 

 

Grâce à notre ami commun, Pr. Abdessamad Mouhieddine, j’ai fait la connaissance à Marrakech de l’artiste, homme de théâtre, Moulay El-Hassan El-Alaoui. On a parlé ensemble de sa nouvelle pièce de théâtre "Odeur du pays".  La pièce m’a plu d’après son synopsis, car elle m’a rappelé un projet, analogue d’après la thématique, de feu Ahmed Tayeb Laâlej, dont  celui-ci m’avait mis au parfum en me demandant quelques spécimens de prières du Siddur juif (chose que j’ai faite), juste cinq mois avant sa mort qui a laissé le projet inachevé (voir le lien, en arabe):  https://orbinah.blog4ever.com/en-arabe-de-saleh-sharki-a-a-tayeb-laalej

 

 

C’est pourquoi j’ai promis sur le champ à l’artiste de traduire le synopsis en arabe de sa pièce en plusieurs langues (amazigh, français, hébreu, anglais), et c’est chose faite dans le présent document (Mohamed Elmedlaoui ; 8 Septembre 2022. Par erreur dans le doc PDF suivant, il est écrit 8 Novembre).

 

 

Voici le lien vers les cinq versions du synopsis

https://static.blog4ever.com/2006/04/162080/Odeur-du-pays.-Traduction-multilingue-Orbinah.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mohamed Elmedlaoui

https://orbinah.blog4ever.com/m-elmedlaoui-publications-academiques

 



08/09/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 343 autres membres