OrBinah

(EN FRANCAIS) Oublie un livre quelque part! (texte ultra bref)

Oublie un livre quelque part !

 

Sur son post Facebook, l’écrivain, Abdellah Baida a relayé l’appel d’une action noble de bonne cause: "Oublie un livre quelque part", i.e. oublie-le sur un banc public, dans un train ou un bus, etc. après avoir y glissé un bout de papier qui dit ceci: «SVP, n’oubliez pas d’oublier à votre tour ce livre quelque part après l’avoir lu».

En bref, une belle action volontariste de promotion de l’instruction et de la culture.

En guise de réaction à ce poste, j’ai (M. Elmedlaoui) écrit ce qui suit :

 

Mes livres à moi

 

En guise d’état:

http://files.newsnetz.ch/story/2/3/8/23855839/2/topelement.jpg

http://lalitoutsimplement.com/wp-content/uploads/2009/04/liu-yousha.jpg

 

Mes livres, à moi;
Je les ai déjà tous oubliés;

Non pas quelque part,

Mais juste là, autour de moi,

Sur des rayons, Dans des cartons et placards,

Dans mon terrier, ce grand trou.

Ainsi j’m’oublie à découper

Quelques mots en syllabes,

Certaines syllabes en mores,

Ainsi, j’m’oublie à faire de petits trous et à refaire,

Dans les parois de mon grand trou.

 

Commençant à vieillir,
On tend à trop Ecrire, et à toujours écrire.
Et Cela bouffe le temps de lire avant d'écrire.
Griffonner lettres, points et virgules,

De p'tits tirets et points-virgules,

C’est faire des trous dans son terrier, ce grand trou:
"De petits trous, de petits trous, et encore de p’tits trous",
"De p’tits trous, de p’tits trous, toujours de p’tits trous"

Il l’a si bien dit, le Poinçonneur des Lilas :

http://www.dailymotion.com/video/xoxan_Le-Poinconneur-des-Lilas_music



10/09/2014
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 343 autres membres